La libido, c'est comme un voyage en péniche au pays des écluses. Il y a des hauts et des bas. Parfois, il faut attendre un peu que le niveau remonte pour pouvoir poursuivre sa route.

    Il y a les impatients, ceux qui ont horreur des contraintes et saisissent le prétexte, le bas alibi de la libido basse, pour changer carrément de moyen de locomotion. Ceux-là seront toujours déçus, se heurtant un jour ou l'autre à un monstrueux bouchon devant un péage d'autoroute.

    Il y a ceux qui décident de jeter l'ancre. Juste pour un temps. Et puis le temps s'étire, on jette une deuxième ancre pour conforter ses amarres. Et puis on trouve l'endroit joli. Et, finalement, pourquoi repartir ? On n'est pas bien ici ?

    Il y a ceux qui se disent : "Tiens et si j'en profitais pour aller faire un tour ailleurs?" Oh, pas un grand, juste un petit détour hors des sentiers battus. Ils abandonnent leur embarcation en toute confiance, l'alarme est branchée et la bitte d'amarrage d'une solidité à toute épreuve. Un dernier coup d'oeil en arrière et hop! vogue la galère. Souvent, ceux-là ne trouvent plus rien à leur retour. Ils avaient simplement oublié qu'ils s'étaient promis, il y a quelque temps, de réparer la toute petite voie d'eau qui suintait dans la cale.

    Et puis il y a ceux qui savent où la paix niche, qui connaissent les vertus de l'attente. L'abstinence volontaire est une bombe à retardement. Mais l'abstinence involontaire et passagère peut être une arme de séduction lascive, un défi à relever, un château à reconstruire, l'occasion de lever le nez du guidon pour se remettre en selle. Ceux-là n'ont jamais rien perdu à attendre. Quand la libido reprend son cours (et elle le reprend toujours), le paysage devient merveilleux, on retrouve des sensations d'amants des premiers jours, je me reglisse en toi avec la sage expérience d'un fleuve et la fougueuse passion d'un torrent.

    Eclusons un verre et retournons au lit de la rivière...

Ecrire un commentaire
Jeudi 10 août 4 10 /08 /Août 21:24
- Publié dans : Récits illustrés - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, je découvre votre blog, et je suis tombé tout de suite, sur cet article, qui me concerne bien en ce moment  ... mais j'espère pour seulement un "moment" ...


sinon, tres beau design, vraiment, je continue ma visite sur votre blog :)


 

commentaire n° :1 posté par : jp....... le: 13/08/2006 à 10h20
La panne des sens, ça arrive à tout le monde. Il faut juste ne pas se tromper de carburant quand on remplit ensuite le réservoir (et oui, il y a des moteurs qui passent directement du super au diesel sans avertir et il faut en tenir compte)...
réponse de : 1+1=3 le: 13/08/2006 à 11h38

Au fait,


quid des pannes de libido contradictoires dans le couple ? "j'ai envie mais pas lui / je me sens comme un chien fou et elle ne pense qu'à tricoter / j'ai la forme mais à côté de moi s'endort un coprs informe / ... "


oui oui je sais le débat est vieux comme la psychanalyse et les magazines féminins, mais quand-même, votre avis ?


bises ;-)

commentaire n° :2 posté par : Eryn le: 12/08/2006 à 22h01

excellente prise de position (si j'ose dire..)


la différence entre la bête et l'Homme ! L'Humain a des périodes à froid qui lui permettent de mieux appréhender les futurs moments de plénitude.. Savoir attendre, patienter, c'est la maitrise absolue,


d'ailleurs, si c'est  la connaissance de soi qui prédomine dans les moments les plus chauds, c'est elle aussi qui permets de rester Zen quand l'esprit est ailleurs...


Que celui qui n'a jamais manqué d'envie me jette... sa première culotte !! lol


 

commentaire n° :3 posté par : blogtrotter le: 12/08/2006 à 15h24
Blog très agreable à visiter , j'y reviendrais
commentaire n° :4 posté par : HélÚne le: 12/08/2006 à 14h30
Merci pour votre passage chez les Etoiles... en espérant vous y revoir bientôt !
commentaire n° :5 posté par : Altaïr le: 11/08/2006 à 23h38

agréable lecture !


Tiens, non Tenez (vous êtes deux !) je vous offre un ptit extrait inédit de mon roman en passe de se terminer (si si on y croit !) tout-à-fait dans le sujet ;-)


.../...


Ce n’est pas notre première nuit. Comme à chacune de nos échappées nocturnes, nous laissons le désir monter lentement avant de nous plier à ses exigences. Le lieu est toujours un peu fortuit mais la donne reste la même : nous jouons à un jeu d’une haute toxicité, faisant traîner les heures au gré de discussions légères, bientôt rendues sérieuses par le silence environnant, pressant nos cerveaux contre les cris muets de nos corps qui n’en peuvent plus d’attendre ; nous nous affamons avec une lucidité rendue plus extrême encore par des doses d’alcool qui n’arrivent jamais à nous engourdir. .../...

commentaire n° :6 posté par : eryn le: 11/08/2006 à 10h50
Les extraits sont des petites fenêtres qui s'ouvrent sur l'essentiel. Ouvre-moi ta porte, pour l'amour des yeux :)
réponse de : 1+1=3 le: 11/08/2006 à 11h04
Bien dit... avec un art consommé!
commentaire n° :7 posté par : M&A le: 11/08/2006 à 08h39

Nous, ailleurs...

@erotictac

twitter-small.jpg

Souvent, quelque fois, peut-être, vous pourrez toujours nous croiser sur Twitter, en cent quarante caractères car nous n'en manquons jamais.

 

----------------

 

Bisextible

avatar-tumblr.png

Sur Tumblr, nous avons un compte pour illustrer les tweets de @erotictac avec des photos (de caractères) empruntées de-ci, de-là sur Internet. 

 

---------------

 

Erotictac

dsc-0725.jpg

Nous avons un autre compte tumblr, cette fois-ci réservé aux nouvelles érotiques.

W3C

  • Flux RSS des articles

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés